Voilà maintenant déjà un mois que Jurassic World Evolution 3 est sorti, offrant ainsi une belle opportunité supplémentaire aux amateurs de jeux de gestion et de dinosaures de combiner leurs deux passions dans une expérience de jeu unique. Néanmoins, pour le grand public, s’il y a bien un jeu qui est extrêmement attendu, c’est Jurassic Park Survival. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que le titre de Saber Interactive se veut être un véritable hommage au film qui a tout lancé en 1993, et le dernier trailer en date nous le prouve encore une fois.

L’héroïne de Jurassic Park Survival nous vend du rêve

En effet, Jurassic Park Survival a beau se faire très discret depuis son annonce en 2023, cela n’empêche pas ses créateurs de nous en donner de brefs aperçus dès que l’occasion se présente. Il n’y a pas plus tard que cet été, nous avions par exemple droit à une belle vidéo making-of de près de six minutes, qui revenait notamment sur les ambitions du studio vis-à-vis de la recréation d’Isla Nublar, île emblématique du premier film. Et aujourd’hui, l’heure est venue d’en découvrir davantage sur Maya Joshi, qui sera donc la protagoniste du jeu.

« Le voyage en lui-même, l’arc de Maya, c’est tout simplement incroyable » nous explique Payal Mistry, l'actrice incarnant le personnage. « Elle a été personnellement recrutée par le Dr Henry Woo pour devenir ingénieure en mécanique au parc. Les joueurs incarneront Maya alors qu’elle se retrouve confrontée à ces dinosaures gigantesques et terrifiants, mais aussi à des défis extrêmement difficiles ». De fait, l’aventure sera alors un moyen pour les joueurs de Jurassic Park Survival d’en apprendre plus Maya, à la fois sur le plan émotionnel et mental.

« Je m’identifie vraiment à Maya à de nombreux niveaux » ajoute Mistry. « Elle est incroyablement passionnée et aventureuse. Je pense qu’elle prend des risques. Elle sort de sa zone de confort. C’est agréable de représenter une femme qui partage non seulement le même parcours que moi, mais qui est aussi quelqu’un de très fort » nous dit-elle, tandis que des images des coulisses du tournage de Jurassic Park Survival nous sont révélées. « Pour être honnête, j’ai le sentiment que j’en apprends beaucoup sur moi-même. Elle est très inspirante ».

Toujours pas de date de sortie

Et le personnage de Maya a beau avoir été créé spécifiquement pour les besoins du jeu, cela n’empêche pas le défi d’être particulièrement intimidant pour l’actrice. « Jurassic Park est tellement aimé » explique Mistry. « Tu veux faire justice au personnage. Tu veux faire justice au jeu. Je pense que je me tiens sur les épaules de l’un des personnages féminins les plus cool de l’histoire du cinéma » conclut-elle. De quoi décupler notre impatience à l’idée d’en savoir plus sur ce Jurassic Park Survival donc, qui ne dispose pour l’heure toujours d’aucune fenêtre de sortie.

Source : IGN